TOURNOI

Dotée de 25000$, la 27ème édition du Grand Prix de Tennis de Bourg-Open de l’Ain est aujourd’hui un rendez-vous incontournable dans le calendrier sportif de la région. Il fait partie des tournois les mieux classés en France dans sa catégorie. Les tournois de l’I.T.F. World Tennis Tour sont mis en place par la Fédération Française de Tennis (F.F.T.) pour permettre à ses joueurs de s’aguerrir sur le circuit international, tout en permettant le déroulement d’épreuves internationales sur une grande partie du territoire national.

Un tournoi de l’I.T.F. World Tennis Tour attribue des points pour le nouveau classement international masculin « ITF World Ranking ». Il se déroule sur 7 jours et comprend 1 jour de qualifications et 6 jours de tableau final. Chaque tournoi est homologué par Tennis Europe et la Fédération Internationale de Tennis ( l’I.T.F.). La F.F.T. est le maître d’œuvre de l’organisation des tournois I.T.F. World Tennis Tour. En parallèle du tableau des Simples, le Grand Prix de tennis de Bourg – Open de l’Ain organise un tournoi de Doubles distribuant également des points I.T.F.
LES JOUEURS

Dans un tableau final World Tennis Tour M25, les joueurs sont admis sur la base de leur classement international A.T.P. ou I.T.F. World Ranking. La liste des joueurs sera connue vers le 20 Juin.

Montant des prix et points ATP

La dotation globale du tournoi est de 25000$. Ces prix sont réglés aux joueurs en euros, et ce, dès leur élimination du tournoi en simple et en double.

Plus d’infos sur le site de l’ITF